Etre étudiant à Saint-Etienne

Etre étudiant à Saint-Etienne

Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de l’IUT de Saint-Étienne , composante technologique de l’université Jean Monnet, engagé dans l’IDEX avec les universités lyonnaises.
Je vous invite à le visiter. Il présente les formations que pouvez intégrer (voir dossier candidature), dans des domaines variés allant de la mécanique aux techniques de commercialisation en passant par l’informatique, la physique chimie, la biologie environnementale et la gestion.
Après deux années passées parmi nous, vous serez titulaire d’un DUT et vous aurez acquis de solides connaissances fondamentales ainsi qu’un savoir-faire pratique vous permettant d’intégrer directement le monde du travail.
Notre IUT a des atouts : sa taille humaine (2 000 étudiants), ses équipes pédagogiques composées d’enseignants, de chercheurs et de professionnels, ses services communs qui faciliteront votre vie étudiante (service informatique, bibliothèque, différents services , etc.)
Les relations étroites entre les entreprises et l’IUT permettent de faire évoluer  les enseignements en fonction des besoins des professionnels.
Son intégration à l’université Jean Monnet  facilite la poursuite d’étude grâce à une palette variée de formations qui vous permettront de préparer licences et masters. Quant à la ville de Saint-Étienne, elle est surtout connue pour son passé industriel et son équipe de Football, mais c’est aussi un endroit où il fait bon vivre, où la vie culturelle est riche et variée, à deux pas de plusieurs parcs naturels régionaux, et à 2h45 de Paris en TGV. Ne négligez pas ces aspects en faisant votre choix !

Laurent Villermet
Chargé de mission aux Relations Internationales de l’IUT

Plus d’infos, guide pour "étudier en France"

La ville : Site office de tourisme