L'IUT de Saint-Etienne

L'IUT de Saint Etienne

Bienvenue sur le site web de l’IUT de Saint-Étienne.

Depuis 50 ans les IUT forment des techniciens à Bac +2 et depuis quelques années ils proposent de nombreuses licences professionnelles au niveau Bac+3, inscrivant ainsi les IUT dans le schéma européen L.M.D.
Choisir l’IUT après le baccalauréat, c’est choisir une formation dense et encadrée, dispensée par des intervenants d’origines diverses, enseignants-chercheurs ( universitaires) , enseignants du second degré (lycées) et professionnels . Le DUT est un diplôme reconnu par les milieux professionnels et qui permet une bonne insertion sur le marché du travail ; c’est un premier diplôme universitaire, il peut ouvrir la voie à de nombreuses poursuites d’études (licences professionnelles, masters universitaires, écoles d’ingénieurs ou de commerce). Grâce à la formation continue, les formations proposées en IUT sont aussi des outils de promotion professionnelle.
Les 7 départements de l’IUT de St Étienne accueillent chaque année 1700 étudiants en formation initiale et proposent 16 licences professionnelles accessibles par le biais de l’alternance. L’IUT de St Étienne développe également une offre de formation continue diversifiée et modulable en fonction des choix des salariés et des entreprises.

Si la visite de ce site suscite des questions ou le désir de nous rencontrer, n’hésitez pas à nous solliciter en utilisant les nombreux liens mis à votre disposition dans les différents articles.

Je vous souhaite une bonne visite virtuelle.

Gilles BLACHERE
Directeur de l'IUT de Saint-Étienne

Télécharger le memento de l'IUT de Saint-Etienne

Télécharger la Plaquette de présentation de l'IUT de Saint-Etienne