Centre de vie

Centre de vie

Comme son nom l’indique, le centre de vie est un lieu de rencontre pour les étudiants.

Vous y trouverez également le local de l’association des étudiants (BDE) et celui du service des sports (SUAPS).

Les fonctions du Centre de Vie Étudiante :

L’architecte a traduit les idées directrices voulues par l’Université : regrouper dans ce lieu, pour les étudiants, une grande salle transformable pour répétitions (théâtre et musique) et pour expositions, un hall d’accueil, d’information et d’échanges, bordé par les boxes de travail en petits groupes, des bureaux équipés, un pour le BdE, un partagé par les étudiants élus, un pour les groupes culturels.

L’équipement acquis confirme les fonctions du lieu : un grand écran, un récepteur TV, une régie sono pour la grande salle, du mobilier pour les boxes, les bureaux et la petite salle de réunion des sièges, des bancs sur poutre, un guichet et des grilles sur pied pour l’accueil, avec aussi des bornes de consultation Internet, une fontaine, un distributeur de confiseries et de boissons chaudes ou froides, quelques tables de pique-nique pour l’extérieur.

Utilisateurs du Centre de Vie Étudiants :

Les portes du Centre de Vie sont ouvertes aux étudiants de 7h30 à 19H30 du lundi au vendredi. Ils peuvent s’y rencontrer, utiliser les boxes, et les bornes Internet et le distributeur de boissons et confiseries. La partie associative et culturelle comporte une petite salle de réunion utilisable par les étudiants, près des bureaux réservés aux associations et aux étudiants élus. A cet endroit (voir les horaires sur place) se tiennent les permanences du Bureau du SUAPS.

Organiser un événement :

Si vous souhaitez organiser un événement au Centre de Vie (rencontre culturelle ou conviviale, exposition, répétition ou spectacle ...), vous êtes en plein dans la cible ... et toute initiative de qualité sera bien accueillie. Dans ce cas, il vous faut bien préparer votre projet, puis prendre contact avec Mme Assia CWIEK (04 77 46 33 01).

Attention !
Prévoir la fin de la manifestation avant la fermeture du campus et des bâtiments (19H30), (sauf dérogation, à demander à l’avance au Directeur de l’IUT et accordée au cas par cas).

A la fois salle de travail et de repos, cet espace peut aussi devenir une salle de spectacle.