Visite des étudiants de GEII en Russie

Partenariat IUT / NOSOV MAGNITOGORSK STATE TECHNICAL UNIVERSITY

Visite de l'entreprise « AndroÏd technic » avec les 4 étudiants de GEII qui passent leur semestre 3 ainsi que le directeur du département électronique mécatronique, Alexander Nikolaev.

L’entreprise située dans le centre-ville et très « high tech » , conçoit des prototypes de robots pour les domaines de la défense, de l’aérospatial et du biomédical. Ils sont faits de A à Z  dans cette entreprise, de la conception à l’assemblage final y compris la réalisation de tests

L'université technique d'état de Magnitogorsk est une université très active au niveau internationale. Ils ont créé récemment  des partenariats bilatéraux permettant des échanges d’étudiants avec l'université de Parme et de Budapest et ils viennent de bâtir un double diplôme avec l'université Chinoise de Dalian. C'est une chance pour nos deux établissements que de pouvoir échanger des étudiants et des personnels depuis 5 ans maintenant.

Publié le 3 octobre 2016