Des étudiants de GACO en allemagne

Des étudiants de GACO en voyage en Allemagne

Dans le cadre de leur projet d’insertion dans l’environnement local, cinq étudiants en 2eme année de DUT GACO à l’IUT de Saint-Etienne, Emma Courbon, Illiana Effantin, Valentin Massé, Manon Ropars et Lola Salamand ont décidé de s’engager pour les étudiants.

Encadrés par leur tuteur, Nicolas Barbaroux, enseignant-chercheur en Économie à l’IUT de Saint-Etienne, les cinq étudiants ont choisi d’organiser un voyage de deux jours en Allemagne avec la volonté de rendre le séjour accessible au plus grand nombre.  L’objectif affiché était avant tout pédagogique : permettre aux étudiants de mettre en relief les cours d’Économie de première année, en visitant des grandes structures économiques allemandes et européennes.

Le voyage qui s’est déroulé du 7 au 9 février 2018, entre deux grandes villes allemandes Stuttgart et Francfort, a permis d’atteindre cet objectif : visite de la banque centrale Européenne, visite des salles de marché à Francfort et finalement visite d’une usine de production Mercedes. Au-delà des apprentissages et des connaissances acquises, le voyage a également permis la cohésion et la rencontre entre premières et deuxièmes années des étudiants du DUT GACO.

Une exposition de photos aura lieu à la bibliothèque de l’IUT du 26 février au 15 mars, afin de présenter à tous les étudiants de l’IUT une rétrospective de ce voyage.