Challenge Inter-départements Mesures Physiques 2019

Du 22 au 24 mars 2019, l’IUT de Toulouse accueillait le « Challenge Mesures Physiques »

Cette compétition a regroupé 17 départements MPh venus de toute la France pour se confronter sur des projets réalisés par les étudiants. Cette année le thème central était « l’espace » avec comme sujets « la redéfinition du kilogramme »,  « la mesure de vitesse d’éjection d’un projectile », « la mesure du taux de zamac dans une solution ».

Le département stéphanois était présent avec une équipe de six étudiants accompagnés par trois enseignants. La compétition s’est déroulée sur trois jours sous le doux climat toulousain dans une ambiance studieuse et décontractée. Nos étudiants ont reçu le prix de l’autonomie. Félicitations !

L’édition 2020 se déroulera à Clermont-Ferrand…