RI financement ERASMUS MIC avec une université russe

L'IUT obtient un financement ERASMUS MIC (Mobilité internationale de Credit) avec une université russe

La mobilité internationale de crédits fait partie de l’Action 1 « Mobilité » du célèbre programme Erasmus +. Cette initiative, mise en place par l’Union européenne en 2015,  permet la mise en place de mobilités entrantes et sortantes avec les pays hors Europe.  Elle fait l’objet d’un appel à projet annuel depuis, qui offre donc des possibilités de mobilité sortante et entrante aux étudiants et personnels. C’est donc l’opportunité d’organiser la mobilité à l’international des étudiants (séjour d’étude), des enseignants (mission d’enseignement), des personnels administratifs (mission de formation), avec une nouvelle ouverture sur le monde.

Cette année, l'IUT de Saint-Etienne bénéficie à nouveau de financements conséquents, jusqu’en 2021, pour des échanges avec Nosos Magnitogorsk State Technical University

C'est dans ce cadre là que le vice-recteur de Nosos Magnitogorsk State Technical University est venu visiter notre établissement, ses étudiantes russes en mobilité actuellement et nos futurs étudiants qui partent en janvier 2020.

Nous souhaitons donc une belle réussite à ce nouveau projet qui doit favoriser l’échange de nos bonnes pratiques mais aussi de nos cultures différentes !