Tour de France Agir Ensemble 2018: Adoptons les éco-gestes !

Tour de France Agir Ensemble 2018: Adoptons les éco-gestes !

De 13h à 16h

IUT de Saint-Etienne

Le Tour de France Agir Ensemble 2018 passe pour la deuxième année à l’UJM. Cette opération nationale qui vise à promouvoir les gestes éco-responsables, fait étape lundi 19 novembre sur l’IUT de Saint Etienne.

Une opération nationale pour des campus durables

Suite à une candidature commune, l’Université de Lyon, le Crous de Lyon, la Métropole de Lyon et Saint Etienne Métropole ont été sélectionnés pour accueillir pour la deuxième année une étape du Tour de France Agir Ensemble. Organisé par l’Association des Villes Universitaires de France (AVUF), le Tour de France Agir Ensemble a pour but d’accompagner des coopérations positives entre les institutions pour sensibiliser les étudiants et les personnels aux enjeux locaux de développement durable.

En savoir plus sur le Tour de France Agir ensemble

L'engagement pour la transition énergétique et écologique

En 2017, dans le cadre de son engagement à réussir la transition énergétique et écologique (TEE) du site universitaire Lyon Saint-Etienne, l’UJM accueillait pour la première fois une étape du Tour de France Agir Ensemble sur le campus de Tréfilerie. Cette année, le tour passera à l’IUT le 19 novembre et pour l’occasion,  des ateliers ludiques et pédagogiques seront menés pour faire découvrir les gestes écoresponsables aux étudiants et aux personnels. Ces ateliers seront réalisés par les animateurs du Tour mais aussi de l’équipe Tri Prévention de SEM et des étudiants de l’IUT, notamment dans le cadre d’un projet tuteuré du département GBGE sur le tri des déchet à l’IUT et des étudiants d’Eco-campus IUT avec l’appui du service civique de la mission DD de l’UJM.

Les ateliers se dérouleront de 13h à 16h au centre de vie de l’IUT. Venez nombreux !