Plan continuité pédagogique confinement 2

Plan de continuité pédagogique

- Plan de continuité pédagogique -

À la suite de la décision d’un nouveau confinement général et ce jusqu’au 1er décembre, annoncé par le Président de la République ce mercredi 28 octobre et précisé dans la conférence de presse du Premier Ministre ce jeudi 29 octobre, voici quelques éléments concernant le fonctionnement de l’IUT et le déroulement des cours à partir de ce lundi 2 novembre.

• Les enseignements en cours magistraux et TD se feront entièrement à distance,

• Les TP pourront être maintenus sur le site de l'IUT,

• La liste définitive des TP maintenus sera précisée dans les jours qui viennent après validation du Recteur d’Académie.

Pour rappel, un TP ne se définit pas en fonction d'un effectif étudiant, c'est un enseignement qui nécessite l'usage d'un matériel spécifique et pour lequel l’enseignement ne peut se faire à distance (usage d'un microscope, d'un robot, d'un logiciel spécifique installé uniquement sur les ordinateurs de l'IUT...). Les TP devront se faire en respectant les règles sanitaires en vigueur.

• Les chefs de département et responsables de formation tiendront les étudiants précisément informés sur la mise en œuvre de ces TP,

D'ores et déjà, nous vous informons qu'aucun TP ne se fera sur le site de l'IUT lundi 2 novembre.

L'ensemble de l'équipe de direction, les enseignants, l'infirmière et l'ensemble des personnels seront aux côtés des étudiants dans les semaines à venir.

Pour toute difficulté, ne pas hésiter à solliciter vos départements et le cas échéant nous joindre via iut-ste@univ-st-etienne.fr (iut-ste @ univ-st-etienne.fr).

Restez mobilisés et ne vous découragez pas. Soyez assurés de notre mobilisation à tous.

La direction