Délégation IUT Wildau

Délégation des IUT de Saint-Étienne et Roanne - CLIL4ALL

Les 15 et 16 novembre 2021, une délégation de l'IUT de Roanne et de Saint-Etienne s'est rendue à la Technische Hochschule Wildau en Allemagne pour travailler sur un projet de partenariat stratégique Erasmus CLIL4ALL  avec 4 autres partenaires européens (TH Wildau-Allemagne, Universidad de Córdoba - Espagne, Han University of Applied Sciences - Pays-Bas, Karelia University of Applied Sciences - Finlande.

Les échanges des groupes de travail lors de cette visite ont porté sur les objectifs transversaux CLIL (Content and Language Integrated Learning) du projet qui s’articulent sur plusieurs axes de collaboration entre les établissements.

Il s'agit de la mise en place et de l'accompagnement de modules de spécialité (business ou engineering) en anglais, de l'intégration de ces modules ou programmes spécifiques internationaux dans les formations à travers diverses modalités de mobilité étudiante et enseignante. Les actions envisagées permettront notamment d'élargir la visibilité des activités CLIL à travers des activités scientifiques, de promouvoir de nouvelles approches pédagogiques, et d'organiser des événements internationaux visant à promouvoir et renforcer les actions. Évalué par la DAAD et l'Agence ERASMUS, le projet sera déposé au printemps 2022.