Intranet des étudiants

Intranet des étudiantsIUT de Saint-Etienne

ACTUALITÉS

  • Élections du 26 au 27 mars 2024 des Conseils de composantes

  • Jeudis de l'info à la bibliothèque

    - Bibliographie #1: Comprendre l’organisation et la rédaction d’une bibliographie
    Jeudis 7 ou 21 mars de 13h à 14h
    - Bibliographie #2: Utiliser le logiciel libre Zotero pour stocker ses références bibliographiques et générer des bibliographies normées automatiquement
    Jeudi 14 et 28 mars de 13h à 14h

    S'inscrire

    + d'infos: bibiut @ univ-st-etienne.fr

ASSOCIATIONS ÉTUDIANTES

Département

Nom du BDE

Local

IUT

BDE IUT

E 060

GACO

Association Etudiants du département GACO

F 248

GB

BAGE

G 252

GEA

Association GEA

B436

GEII

GEII

E 011

GMP

GMP

D 112

MP

PHYSSOS

AS 01

TC

Association Assemblée TC

B 215

Pour vos manifestations sur le site de l'IUT, BDE/PTUT/SAé : 

Les activités organisées par les étudiants au sein de l’IUT doivent avoir été acceptées par la direction. La demande doit être adressée à iut-ste @ univ-st-etienne.fr (formulaire ci-dessous), dans les 7 jours avant la manifestation pour des récoltes de fond ;  au minimum 1 mois avant la date prévue pour des manifestations type remise de prix…

Si le stand concerne une vente, elle se fera sous couvert de l'accord du tuteur au vu d’un budget prévisionnel et ensuite du budget réalisé, toujours au profit d'une association (le bénéfice doit être impérativement versé à l'association, le tuteur en est garant) et sans atteinte au principe de neutralité commerciale. Pour les ventes de produits alimentaires, les étudiants doivent respecter les règles sanitaires, et les règles de gestion des déchets... Pour les animations type tournoi nécessitant l'utilisation d'une salle et de son équipement, l'enseignant doit être présent et veiller à la bonne utilisation de la salle. Pour les collectes, il n'est pas possible de mettre en place des cartons de collecte dans les locaux de l'IUT sans surveillance (plan vigipirate), toute collecte ne peut donc se faire que dans le cadre d’un stand.

Concernant la diffusion de message dans le cadre des projets, la diffusion est limitée au département. Les étudiants doivent voir avec leur tuteur pour valider l'enquête et modérer l'envoi si accepté sur les listes du département (voir les modalités auprès du département). Il pourra être exceptionnellement accepté une diffusion plus large sur l'IUT si le sujet le justifie mais l'argumentaire devra venir du tuteur.

ÉCOUTE, SANTÉ, PRÉVENTION

       Contact : Agathe MONIER 04.77.46.34.81

       A votre écoute pour des soins paramédicaux, votre bien-être physique, social et psychologique.
       Il s'agit de la Référente Handicap pour l’IUT.
       Médecine préventive universitaire (MPU)

     Horaires de l'infirmerie (Bâtiment H) :

Jours

Matin

Après midi

Lundi

7h45 – 13h15

 14h00 – 17h00

mardi

7h45 – 13h15

 14h00 – 17h00

mercredi

7h45 – 13h15

 14h00 – 17h00

Jeudi

7h45 – 12h25

Fermé

Vendredi

Fermé

14h00 – 16h00

BESOIN D'AIDE ?

Students Food Lockers

Cette année, un tout nouveau partenariat arrive à l’IUT ! À la suite d’un projet associatif GEA, la Banque Alimentaire de la Loire a accepté de collaborer avec l’IUT de Saint-Etienne afin de permettre aux étudiants dans le besoin d’accéder à des produits de premières nécessités.

Ces nouveaux casiers se nomment « Students Food Lockers » et se situent dans l’enceinte du bâtiment E

N’hésitez pas à contacter @students_food_lockers_gea sur Instagram pour le faire part de votre besoin ! 

Le fonds d'aide social de l'IUT (FAS)

CENTRE DE VIE DE l'IUT - Bâtiment E (GEII)

        Ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 19h30.

        Merci de respecter ce lieu.

RESTAURATION - CROUS

       Horaires de la cafétéria de l'IUT (hors vacances scolaires) :
       du lundi au vendredi de 7h30 à 14h30 (déjeuner de 11h30 à 14h00)

       Horaires du RU situé sur le site de la fac. de sciences :
       du lundi au vendredi de 11h30 à 13h30 et de 18h30 à 19h30, le samedi de 12h00 à 13h00

BIBLIOTHÈQUE

SERVICE INFORMATIQUE MULTIMÉDIA ET AUDIOVISUEL (SIMMAV)

       Horaires : du lundi au jeudi de 8h00 à 18h30 , le vendredi de 8h00 à 17h00 - Bâtiment B, accueil porte B425

RELATIONS INTERNATIONALES (RI)

       Site internet des RI
       Contacts : iutri @ univ-st-etienne.fr ou 04.77.46.33.15

SERVICE FORMATIONS & ENTREPRISES (SFE)

       Horaires :  8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30, sauf le mercredi après-midi - Bâtiment A (administration), 1e étage
        Contacts : iutse-formation @ univ-st-etienne.fr ou 04.77.46.33.21

CAREER CENTER : Vous recherchez un stage, un job, un contrat d'alternance ?

https://univ-st-etienne.jobteaser.com/

Pour postuler directement en ligne, suivre les offres d’une entreprise, créer des alertes mail en fonction de vos recherches...

Vidéo de présentation : https://vimeo.com/235347848

NB : Pour vous inscrire, il vous faudra impérativement utiliser votre adresse mail @etu-univ-st-etienne.fr et choisir un mot de passe différent de celui de l’Université.

COMMUNICATION

Charte graphique IUT

       Contacts : iutcom @ univ-st-etienne.fr

SERVICE UNIVERSITAIRE DES ACTIVITÉS PHYSIQUES ET SPORTIVES (SUAPS)

       Permanence au Centre de vie de l'IUT (suivre fléchage SUAPS  - BDE) de 12h00 à 13h30 :
        - le mardi en début de semestre
        - le jeudi

       Contact : suaps @ univ-st-etienne.fr
       Site internet du SUAPS