B.U.T. Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA)

B.U.T. Gestion des Entreprises et des AdministrationsFiche formation

Diplôme : Bachelor Universitaire de Technologie
Domaine d'étude : Droit, Économie, Gestion
Mention : Gestion des Entreprises et des Administrations
Parcours : Gestion comptable, fiscale et financière / Gestion et pilotage des ressources humaines / Gestion, entrepreneuriat et management d’activités / Contrôle de Gestion et Pilotage de la Performance
Accédez à la fiche formation complète

Pour qui ?

Le B.U.T. Gestion des Entreprises et des Administrations vise à former des gestionnaires polyvalents capables d’appréhender l’environnement juridique, numérique, économique et social des organisations à l’échelle nationale et/ou internationale.

Il est accessible après des Bacs généraux (spécialités conseillées : maths - éco), des Bacs Technologique STMG (d’autres profils pourront être étudiés).

Quel programme ?

Le parcours Gestion comptable, fiscale et financière permet d’exercer dans des cabinets d’expertise comptable ou au sein d’un service comptable et financier d’une organisation.

Le parcours Contrôle de gestion et pilotage de la performance permet d’exercer dans les services de contrôle de gestion ou dans les services comptables et financiers des organisations.

Le parcours Gestion et pilotage des ressources humaines permet d’exercer des fonctions d’assistanat en ressources humaines dans les organisations.

Le parcours Gestion, entrepreneuriat et management d’activités permet d’exercer des fonctions de gestion polyvalente dans les organisations qui peuvent conduire à la création ou la reprise d’activité.

Et après ?

Insertion professionnelle à BAC+3 :

Les secteurs d'activités sont : Cabinet d’expertise comptable, Contrôleur ou inspecteur dans la fonction publique, Contrôleur budgétaire, Assistant gestionnaire de paie, Gestionnaire administration du personnel, Assistant juridique droit du travail, Assistant marketing...

Poursuites d'études niveau BAC+5

Écoles de commerce, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion (DSCG), IAE, Masters.

Les + de la formation

• ÉQUIVALENCE DCG : Le seul BUT qui délivre des équivalences au DCG (Diplôme de Comptabilité Générale)
  • OUVERTURE À L'INTERNATIONAL : (stages, semestres, poursuite d'études à l'étranger)

Téléchargez la plaquette BUT GEA 2021/2022