Etudier à l'IUT de Saint-Etienne

Nos formations

L'IUT propose 7 BUT, 3 Licences Professionnelles et 1 DUETI (Diplôme Universitaire d’Études Technologiques Internationales), en formation initiale et en alternance. Certains diplômes sont accessibles en apprentissage avec notre CFA ou par Formasup mais également par le biais de la formation continue, reprises d'études et VAE.

Les B.U.T. à l'IUT de Saint-Étienne

Les IUT évoluent et proposent depuis septembre 2021 le Bachelor Universitaire de Technologie (B.U.T.).
C'est le nouveau diplôme de référence des IUT qui prévoit un parcours intégré de 3 ans, sans sélection supplémentaire pour atteindre le grade licence. Le B.U.T. est ouvert aux bacs généraux et technologiques.
Un DUT intermédiaire est délivré au bout des deux premières années.
Le B.U.T. est un diplôme aligné sur les standards internationaux ce qui facilite les échanges avec les universités étrangères !

> Qu'est-ce que le B.U.T. ?

> Découvrez les B.U.T. proposés à l'IUT et les modalités d'inscriptions

Les Licences Pro à l'IUT de Saint-Étienne

Devenez un professionnel compétent et reconnu ! Choisir l’IUT pour son alternance, c’est choisir des formations conçues en partenariat avec les entreprises en fonction de leurs besoins. Vous bénéficiez ainsi de 50 ans d’expertise de formation et d’ancrage territorial de l’IUT et profitez d’un accompagnement dans toutes les étapes de sa formation : de la recherche du contrat d’alternance à l’insertion professionnelle durable.

> Découvrez les Licences Pro et les modalités d'inscription

Le DUETI à l'IUT de Saint-Etienne

Le DUETI est une année de formation à l’étranger comprenant :

• Un projet à l’étranger = Mémoire et Soutenance à l’IUT
  • Des études universitaires (choix modules) ou des études + stage = Diplôme étranger et/ou crédits de l’institution étrangère et/ou ECTS

> Découvrez le DUETI et les modalités d'inscription