Etudier à l'IUT de Saint-Etienne

Nos formations

L'IUT propose 7 B.U.T, 17 Licences Professionnelles et 4 Diplômes d'Université, en formation initiale et en alternance (2 B.U.T et toutes les Licences Pro). Certains diplômes sont également accessibles en apprentissage avec notre CFA, et aussi par le biais de la formation continue.

Les B.U.T à l'IUT de Saint-Étienne

Les IUT évoluent et proposent depuis septembre 2021 le Bachelor Universitaire de Technologie (B.U.T).
C'est le nouveau diplôme de référence des IUT qui prévoit un parcours intégré de 3 ans, sans sélection supplémentaire pour atteindre le grade licence. Le B.U.T est ouvert aux bacs généraux et technologiques.
Un DUT intermédiaire est délivré au bout des deux premières années.
Le B.U.T est un diplôme aligné sur les standards internationaux ce qui facilite les échanges avec les universités étrangères !

> Découvrez les B.U.T proposés à l'IUT et les modalités d'inscriptions

Les Licences Pro à l'IUT de Saint-Étienne

Devenez un professionnel compétent et reconnu ! Choisir l’IUT pour son alternance, c’est choisir des formations conçues en partenariat avec les entreprises en fonction de leurs besoins. Vous bénéficiez ainsi de 50 ans d’expertise de formation et d’ancrage territorial de l’IUT et profitez d’un accompagnement dans toutes les étapes de sa formation : de la recherche du contrat d’alternance à l’insertion professionnelle durable.

> Découvrez les Licences Pro et les modalités d'inscription

Nos formations en apprentissage avec le CFA de l'Université Jean Monnet

L’Université Jean Monnet a créé son CFA en mai 2019 ! Nous vous accompagnons donc dans votre projet professionnel en vous proposant diverses formations par voie d’apprentissage.

Reprise d'études et VAE

Découvrez les possibilités offertes à l'IUT de Saint-Etienne pour tout ce qui relève de la formation continue : reprises d'études, formations courtes et VAE (Validation des Acquis d'Expérience).