Les IUT : la force d'un réseau

Les IUT : la force d'un réseau

Les IUT de France sont organisés en réseau, ils garantissent une cohérence nationale et proposent 685 B.U.T et plus de 1400 Licences Professionnelles !

Le réseau national: 113 IUT répartis sur l'ensemble du territoire

Le réseau des IUT exprime avant tout la volonté de partager, de mutualiser, de rechercher l'efficacité en tenant compte de l'expérience ou du savoir-faire des uns et des autres.

L'Assemblée des Directeurs d'IUT (ADIUT) réunit régulièrement l’ensemble des directeurs pour débattre de sujets d’actualité ou des orientations à donner au système.

L’ADIUT compte par ailleurs une série de Commissions qui permettent de dépasser les seuls directeurs et de mobiliser toutes les compétences du réseau. Chacune de ces commissions dispose d’une marge de liberté pour développer de nouveaux projets, valoriser des expérimentations, favoriser les mutualisations.

Les chefs de départements se rencontrent et travaillent également ensemble dans les Assemblés de Chefs de Départements.

Le réseau régional des IUT : l'association des IUT Ain-Rhône-Loire

Les Associations Régionales des IUT regroupent les directeurs d'IUT du territoire afin de réfléchir à des actions communes et de porter un discours collégial auprès des instances académiques et régionales. 

L'IUT Lyon1, l'IUT Lumière Lyon 2, l'IUT Lyon 3, l'IUT de Roanne et l'IUT de Saint Étienne se sont regroupés et ont créé l'association des IUT Ain-Rhône-Loire.

Nos engagements au service de la réussite des étudiants

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)