Les Licences pro à l'IUT de Saint-Etienne

L'IUT propose 17 licences professionnelles

Les domaines

Communication digitale
> Licence Pro Animateur des Technologies de l’Information et de l’Internet (ATII)

Bâtiment
> Licence Pro Conducteur de Travaux en Maisons Individuelles (CTMI)

> Licence Pro Gestion et Exploitation des Eaux (GEE)

Industrie
> Licence Pro Systèmes Automatisés, Réseaux et Informatique Industrielle : 3 parcours possibles (LRII)
> Licence Pro Conception de Produits Industriels (CPI)
> Licence Pro Gestion de la Production Industrielle : 2 parcours possibles (GPI)

Management Commerce Gestion
> Licence Pro Assurance, Banque, Finances : chargé de clientèle (ABF)
> Licence Pro Distribution des produits liquides et Alimentaire (DISTRILIA)
> Licence Pro Développement Commercial par l’International (DCI)
> Licence Pro Technico-Commercial (TC)
> Licence Pro Assistant Contrôleur de Gestion PME-PMI (ACG)
> Licence Pro Assistant Comptable et Financier (ACOFI)
> Licence Pro Gestion des Ressources Humaines (GRH)
> Licence Pro Gestionnaire de l'Habitat Collectif (GHC)
> Licence Pro Co-Developpeur de Projets dans l'Hôtellerie et la Restauration (CODEP-HR)

Mesures
> Licence Pro Acoustique et Vibration (AVTECH)
> Licence Pro Technique du Vide et Matériaux (TECHVIMAT)

Télécharger le livret général de l'IUT de Saint-Étienne (mise à jour novembre 2021)

Coût de la formation en licence pro

• Droits d'inscription nationaux : 170 €
  • CVEC (Contribution de Vie Étudiante et de Campus) : 92 €
  • Pour les boursiers : 0 €

Comment s'inscrire en licence pro

La candidature en licence professionnelle se fait via l'application ParcourSup de décembre à fin mars.

• Vous êtes étudiant : Lien vers Parcoursup
  • Autre public, merci de prendre contact avec le service "Formations et Entreprises" de l'IUT : 04.77.46.33.21 ou iutse-formation @ univ-st-etienne.fr

La VAE

Toutes nos licences pro sont ouverts à la VAE (Validation des Acquis de l’Expérience)

Accessibilité

Pour toute personne en situation de handicap, merci de contacter Madame Emmanuelle VOLLE au 04 77 42 17 22 ou emmanuelle.volle @ univ-st-etienne.fr

Poursuites d'études

Conformément à l'arrêté du 6 décembre 2019, "La licence professionnelle est un diplôme national de l'enseignement supérieur qui confère à son titulaire le grade de licence et poursuit un objectif d'insertion professionnelle. Compte tenu de cet objectif, la poursuite d'études en master [...] n'est pas de droit.".

Cependant, selon les licences professionnelles, des possibilités de poursuite d'étude existent en master, en écoles d'ingénieur ou en écoles de commerce.