Intranet des etudiants de l'IUT de Saint-Etienne

Intranet des étudiantsIUT de Saint-Etienne

Film de présentation de l'IUT

ACTUALITÉS

La campagne d’élection des nouveaux BDE va pouvoir reprendre. Compte-tenu de la  crise sanitaire et de la fermeture de notre établissement, elle se fera de façon distancielle. Les votes seront réalisés par l’intermédiaire de Claroline Connect.

C’est l’occasion pour nous de vous rappeler quelques informations essentielles.

Un BDE Qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’une association étudiante dont le rôle est d'organiser les activités extra-scolaires pour animer la vie de l’IUT et la rendre la plus conviviale possible : accueil des nouveaux élèves, évènements culturels, tournois sportifs, projets humanitaires, gestion de cafétérias ou coopératives étudiantes, ou autres (soirées étudiantes, sorties, voyages, rencontres avec les anciens, etc…).

Interlocuteur privilégié des étudiants et l’un des piliers de la vie étudiante, il représente les étudiants auprès de l’administration et des interlocuteurs extérieurs (autres écoles, entreprises). Juridiquement, il se caractérise sous forme « d’association loi 1901 ».

Alors, partant pour monter un projet associatif dans votre département ?

Etre élu(e) au BDE vous permettra d’enrichir vos connaissances et de valoriser votre cursus par un engagement associatif.

Votre équipe, pour être élue, devra proposer un projet engageant pour votre département. A cette occasion, nous vous rappelons que les subventions accordées au BDE par l’IUT sont une part fixe pour vous aider à subvenir aux charges courantes (assurance des locaux…), et une part variable en fonction du rayonnement de ce projet, de votre engagement à le porter. Bien entendu, les subventions ne sont versées que si le projet est réalisé.

Voici le détail de l’organisation :

Chaque liste devra déposer avant le 27 mai une déclaration de candidature dans laquelle se trouve le nom de la liste et des membres qui la compose  en envoyant un mail à hamid.benaabella @ univ-st-etienne.fr . La campagne pourra aussitôt débuter, elle se terminera le 31 mai 2020 .

Vous avez la possibilité d’envoyer au maximum 2 messages électroniques par liste à destination des étudiants de 1ère année de votre département.

 Vous pouvez utiliser vos réseaux sociaux mais ATTENTION aux informations transmises. Vous devez veiller au respect des personnes et faire attention à l’image que vous donnez de votre association.

Le vote se déroulera de façon numérique  du 1er juin 8h au 2 juin 19h sur Claroline Connect, un questionnaire sera édité pour chaque département et envoyé aux étudiants de 1ère année. Par ce biais, cela permettra d’assurer l’authentification de la personne qui vote.

Passation de l’ancien au nouveau BDE :

La passation des BDE devra avoir lieu au plus tard le 12/06/2020. L’ancien bureau devra remettre au nouveau l’ensemble des documents (statut, assurance, convention d’occupation des locaux, comptes bancaires…) et les clés de l’association. 

Cette rencontre se fera en comité très restreint à l'extérieur de l'IUT.

CORONAVIRUS : LES CONSIGNES QUI S'APPLIQUENT À L'UJM

Les consignes UJM sont régulièrement mises à jour, merci de lire attentivement les informations sur cette page : https://www.univ-st-etienne.fr/info-coronavirus

Consultez les fiches "consignes sanitaires" à suivre pendant la pandémie de COVID-19

Registre santé sécurité au travail

Un nouveau modèle de registre a été établi par le service Hygiène et Sécurité de l'Université. Ce document est disponible à l'accueil de l'IUT.

Afin d'en faciliter l'usage, vous pouvez également remplir votre déclaration à partir du fichier joint et l'adresser à iutse-prevention @ univ-st-etienne.fr (destinataires : assistants de prévention et responsable administratif), qui se chargeront d'en assurer le suivi et de la consigner dans le registre à l'accueil.

CAREER CENTER : Vous recherchez un stage, un job, un contrat d'alternance ?

Dès votre inscription, vous avez accès à des offres ciblées, des offres nationales, des offres provenant d'anciens étudiants ainsi que de nombreux contenus d’aide à vos recherches.

Grâce à votre Career Center, vous pouvez postuler directement en ligne, suivre les offres d’une entreprise, créer des alertes mail en fonction de vos recherches.

Voici une petite vidéo de présentation : https://vimeo.com/235347848

Nous vous donnons donc rendez-vous dès à présent :

Pour vous inscrire, il vous faudra impérativement utiliser votre adresse mail @etu-univ-st-etienne.fr et choisir un mot de passe différent de celui de l’Université.

Nous vous souhaitons une belle expérience sur votre Career Center !

POUR RAPPEL : l'IUT est ouvert (hors vacances universitaires) de 7H15 à 19H30, l'utilisation des locaux ne peut se faire en dehors de ces horaires sauf demande exceptionnelle de vos enseignants pour un cours par exemple et le parking des étudiants de 7H à 19H30 en semaine uniquement. Attention : ne pas laisser de véhicules en dehors de ces horaires, le parking est fermé par cadenas et les véhicules ne seront plus accessibles avant la réouverture le jour ouvré suivant

ASSOCIATIONS ÉTUDIANTES

BIBLIOTHÈQUE

              Horaires : Du lundi au vendredi de 8h à 17h30 - Bâtiment B, accueil porte B4

ÉCOUTE, SANTÉ, PRÉVENTION

       Au-delà des éventuels soins paramédicaux, l’infirmière est à votre écoute au bâtiment H, pour toutes questions
       concernant votre bien-être physique, social et psychologique. Elle est également référente Handicap pour
       l’IUT. Vous pouvez venir parler de vos difficultés, une orientation ou un conseil pourront vous être
       proposés.      

      Horaires de l'infirmerie (Bâtiment H) :

Jours

Matin

Après midi

Lundi

8 : 00 – 12 : 30

13 : 15 – 18 : 00

mardi

8 : 00 – 12 : 30

13 : 15 – 18 : 00

mercredi

8 : 00 – 12 : 30

13 : 15 – 18 : 00

Jeudi

8 : 00 – 12 : 30

13 : 15 – 15 : 00

Vendredi

8 : 00 – 12 : 30

13 : 15 – 17 : 00

Contact : 04.77.46.34.81

RESTAURATION

CROUS :      

       Horaires de la cafétéria de l'IUT (hors vacances scolaires) : du lundi au vendredi de 7h30 à 14h30 (déjeuner de 11h30 à 14h00)
       Horaires du RU situé sur le site de la fac. de sciences : du lundi au vendredi de 11h30 à 13h30 et de 18h30
       à 19h30, le samedi de 12h00 à 13h00

CENTRE DE VIE DE l'IUT - Bâtiment E (GEII) : pour étudier, travailler en groupe et se restaurer (distributeur et snack)

       Horaires du Centre de vie :  du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30
       Merci de respecter ce lieu et de le tenir propre.

SERVICE INFORMATIQUE MULTIMÉDIA ET AUDIOVISUEL (SIMMAV)

       Horaires : du lundi au jeudi de 8h00 à 18h30 , le vendredi de 8h00 à 17h00 - Bâtiment B, accueil porte B425

SERVICE FORMATIONS & ENTREPRISES (SFE)

       Horaires : de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30 - Bâtiment A (administration), RDC
       Fermé au public les mardis et jeudi après-midi sauf rendez-vous

       Contacts : iutse-formation @ univ-st-etienne.fr ou 04.77.46.33.21

SERVICE COMMUNICATION

       Charte graphique :

       Contacts : iutcom @ univ-st-etienne.fr

SERVICE DES RELATIONS INTERNATIONALES (RI)

       Horaires : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30 - Bâtiment A (administration), R+1

       Contacts : iutri @ univ-st-etienne.fr ou 04.77.46.33.15
       Site internet des RI

SERVICE UNIVERSITAIRE DES ACTIVITÉS PHYSIQUES ET SPORTIVES (SUAPS)

       Permanence au Centre de vie de l'IUT (suivre fléchage SUAPS  - BDE) : Lundi et vendredi de 12h à 13h30

       Contact : suaps @ univ-st-etienne.fr
       Site internet du SUAPS

SERVICE DE LA VIE ÉTUDIANTE