Intranet des étudiantsIUT de Saint-Etienne
ELECTION AU CONSEIL DE PERFECTIONNEMENT DU CFA-UJM
Vous êtes apprentis ?
Il est temps d’élire vos représentants au conseil de perfectionnement du CFA-UJM pour les formations :
Qu’est ce que le conseil de perfectionnement dans un organisme de formation en apprentissage ?
Il s’agit d’une instance chargée d’examiner et de débattre des questions relatives à son organisation et fonctionnement, notamment sur :
- le projet pédagogique ;
- les conditions générales d’accueil, d’accompagnement des apprentis, notamment des apprentis en situation de handicap, de promotion de la mixité et de la mobilité nationale et internationale ;
- l’organisation et le déroulement des formations ;
- les demandes d’ouverture de formations à l’apprentissage, soumis à la Commission de la Formation et de la Vie Universitaire (CFVU)…
(Cf. le règlement intérieur du CFA-UJM pour tout savoir…)
Pour les élections, c’est simple : Arrêté électoral
Infos complémentaires
- Consulter la liste électorale Collège Apprentis (en cas de manquement, contacter iut-ste @ univ-st-etienne.fr le plus rapidement possible)
- Formulaires de candidature: candidature individuelle
- Campagne électorale: De la publication des candidatures au 19 NOVEMBRE 2024 – 16 heures, vous pouvez demander l’envoi de trois courriers électroniques au maximum sans pièce jointe sur les listes de diffusion appropriées (mail à adresser à iut-ste@univ-st-etienne.fr).
- Quant au vote, il aura lieu par voie électronique le 21 NOVEMBRE 2024 de 8 à 17 heures. L’électeur recevra la veille du vote électronique deux mails sur son adresse mail universitaire contenant son identifiant et son mot de passe, avec une notice d’information. Le suffrage exprimé sera anonyme. Les procurations ne sont pas autorisées.
- L’administration mettra en place une cellule d'assistance technique, chargée de veiller au bon fonctionnement du vote électronique, avec une assistance téléphonique en cas de difficulté le jour du scrutin.
- Dans l'hypothèse où un électeur ne disposerait pas d’un poste informatique, il sera mis à sa disposition le 21 novembre 2024 un poste informatique dédié en libre-service à l’IUT de Saint-Etienne - salle A004a (accueil de l’IUT).
Alors, tous dans les starting-block, mobilisez-vous dès à présent pour représenter au mieux les intérêts des apprentis au sein du CFA-UJM.
ACTUALITÉS
ASSOCIATIONS ÉTUDIANTES
Département |
Nom du BDE |
Local |
---|---|---|
IUT |
BDE IUT |
E 060 |
GACO |
Association Etudiants du département GACO |
F 248 |
GB |
BAGE |
G 252 |
GEA |
Association GEA |
B436 |
GEII |
GEII |
E 011 |
GMP |
GMP |
D 112 |
MP |
PHYSSOS |
AS 01 |
TC |
Association Assemblée TC |
B 215 |
Pour vos manifestations sur le site de l'IUT, BDE/PTUT/SAé :
Les activités organisées par les étudiants au sein de l’IUT doivent avoir été acceptées par la direction. La demande doit être adressée à iut-ste @ univ-st-etienne.fr (formulaire ci-dessous), dans les 7 jours avant la manifestation pour des récoltes de fond ; au minimum 1 mois avant la date prévue pour des manifestations type remise de prix…
Si le stand concerne une vente, elle se fera sous couvert de l'accord du tuteur au vu d’un budget prévisionnel et ensuite du budget réalisé, toujours au profit d'une association (le bénéfice doit être impérativement versé à l'association, le tuteur en est garant) et sans atteinte au principe de neutralité commerciale. Pour les ventes de produits alimentaires, les étudiants doivent respecter les règles sanitaires, et les règles de gestion des déchets... Pour les animations type tournoi nécessitant l'utilisation d'une salle et de son équipement, l'enseignant doit être présent et veiller à la bonne utilisation de la salle. Pour les collectes, il n'est pas possible de mettre en place des cartons de collecte dans les locaux de l'IUT sans surveillance (plan vigipirate), toute collecte ne peut donc se faire que dans le cadre d’un stand.
Concernant la diffusion de message dans le cadre des projets, la diffusion est limitée au département. Les étudiants doivent voir avec leur tuteur pour valider l'enquête et modérer l'envoi si accepté sur les listes du département (voir les modalités auprès du département). Il pourra être exceptionnellement accepté une diffusion plus large sur l'IUT si le sujet le justifie mais l'argumentaire devra venir du tuteur.
ÉCOUTE, SANTÉ, PRÉVENTION
Contact : Agathe MONIER 04.77.46.34.81
A votre écoute pour des soins paramédicaux, votre bien-être physique, social et psychologique.
Il s'agit de la Référente Handicap pour l’IUT.
Médecine préventive universitaire (MPU)
Horaires de l'infirmerie (Bâtiment H) :
Jours |
Matin |
Après midi |
Lundi |
7h45 – 13h15 |
14h00 – 18h00 |
Mardi |
7h45 – 13h15 |
14h00 – 18h00 |
Mercredi |
7h45 – 13h15 |
14h00 – 18h00 |
Jeudi |
7h45 – 13h25 |
Fermé |
Vendredi |
7h45 – 13h15 |
14h00 – 17h00 |
BESOIN D'AIDE ?
Students Food Lockers
Cette année, un tout nouveau partenariat arrive à l’IUT ! À la suite d’un projet associatif GEA, la Banque Alimentaire de la Loire a accepté de collaborer avec l’IUT de Saint-Etienne afin de permettre aux étudiants dans le besoin d’accéder à des produits de premières nécessités.
Ces nouveaux casiers se nomment « Students Food Lockers » et se situent dans l’enceinte du bâtiment E
N’hésitez pas à contacter @students_food_lockers_gea sur Instagram pour le faire part de votre besoin !
Le fonds d'aide social de l'IUT (FAS)
CENTRE DE VIE DE l'IUT - Bâtiment E (GEII)
Ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 19h30.
Merci de respecter ce lieu.
RESTAURATION - CROUS
Horaires de la cafétéria de l'IUT (hors vacances scolaires) :
du lundi au vendredi de 7h30 à 14h30 (déjeuner de 11h30 à 14h00)
Horaires du RU situé sur le site de la fac. de sciences :
du lundi au vendredi de 11h30 à 13h30 et de 18h30 à 19h30, le samedi de 12h00 à 13h00
- Paiement par carte IZLY : Compte IZLY, Plus d'information sur IZLY
BIBLIOTHÈQUE
SERVICE INFORMATIQUE MULTIMÉDIA ET AUDIOVISUEL (SIMMAV)
Horaires : du lundi au jeudi de 8h00 à 18h30 , le vendredi de 8h00 à 17h00 - Bâtiment B, accueil porte B425
- Présentation Numérique
-
Activation du compte Informatique : Procédure pour Activation du compte Informatique Étudiant
-
Achat de bons d'impression : auprès du Bureau Des Étudiants (BDE) ou des Associations étudiantes pour recréditer votre compte et transférer des unités d'impression d'un compte à un autre. Gestion des impressions
RELATIONS INTERNATIONALES (RI)
Site internet des RI
Contacts : iutri @ univ-st-etienne.fr ou 04.77.46.33.15
SERVICE FORMATIONS & ENTREPRISES (SFE)
Horaires : 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30, sauf le mercredi après-midi - Bâtiment A (administration), 1e étage
Contacts : iutse-formation @ univ-st-etienne.fr ou 04.77.46.33.21
CAREER CENTER : Vous recherchez un stage, un job, un contrat d'alternance ?
https://univ-st-etienne.jobteaser.com/
Pour postuler directement en ligne, suivre les offres d’une entreprise, créer des alertes mail en fonction de vos recherches...
Vidéo de présentation : https://vimeo.com/235347848
NB : Pour vous inscrire, il vous faudra impérativement utiliser votre adresse mail @etu-univ-st-etienne.fr et choisir un mot de passe différent de celui de l’Université.
COMMUNICATION
Charte graphique IUT
- Logo IUT : CMJN, Noir, Blanc
- Logos IUT déclinés par départements : fichier .zip
- Contrat de cession de droits à l'image
Contacts : iutcom @ univ-st-etienne.fr
SERVICE UNIVERSITAIRE DES ACTIVITÉS PHYSIQUES ET SPORTIVES (SUAPS)
Permanence au Centre de vie de l'IUT (suivre fléchage SUAPS - BDE) de 12h00 à 13h30 :
- le mardi en début de semestre
- le jeudi
Contact : suaps @ univ-st-etienne.fr
Site internet du SUAPS