B.U.T. Génie Biologique, Sciences de l'Environnement et Ecotechnologie

B.U.T. Génie Biologique, Sciences de l'Environnement et EcotechnologieFiche formation

Diplôme : Bachelor Universitaire de Technologie
Domaine d'étude : Sciences, Technologies, Santé
Mention : Génie Biologique
Parcours : Sciences de l'Environnement et Écotechnologie
Accédez à la fiche formation complète sur le site de l'Université Jean Monnet

Pour qui ?

Ce diplôme s'adresse à celles et ceux qui ont la volonté de devenir acteur dans la protection de l’environnement et un intérêt fort pour les sciences.

Il est accessible après les Bacs généraux spécialités SVT et physique-chimie, après les Bacs Technologiques STL, STAV, STI2D suivant dossier et avec un DAEU B.

Quel programme ?

Le Parcours Sciences de l’Environnement et Écotechnologies forme en 3 ans, des techniciens supérieurs polyvalents et autonomes dans les domaines de la protection et de la gestion de l’environnement et des milieux naturels. Ils sont capables de s’insérer et d’évoluer dans tous les secteurs liés à l’environnement (gestion des espaces naturels et urbains, analyse et traitement des pollutions, gestion des ressources naturelles, économie circulaire).

Et après ?

Insertion professionnelle à BAC+3

Les secteurs d'activités sont : Lutte contre le bruit, Qualité, sécurité environnement, Traitement des effluents, Épuration de l’air, Éducation à l’environnement, Gestion de l’espace, Commerce de produits techniques, Études et conseils en environnement, Gestion des ressources en eau, Traitement des eaux, Analyses et contrôles environnementaux.

Poursuites d'études niveau BAC+5

Écoles d'ingénieur, Master...

Les + de la formation

• Polyvalence dans l’environnement et la biologie (chimie, acoustique, ...),
  • Imagerie par drone et cartographie,
  • Cadre naturel propice à l’expérimentation de terrain,
  • Un laboratoire sécurisé L2 en microbiologie.

Téléchargez la plaquette BUT GB 2021/2022
Feuilletez la plaquette en ligne
Consultez la fiche RNCP n°35370

Publié le 17 mai 2022