Les langues à l'IUT

TOEIC

Chaque année, plus de 250 étudiants présentent le TOEIC (Listening and Reading) à l’IUT de Saint-Étienne.
Cette offre est réservée aux personnels et étudiants de l’UJM et certains établissements d’enseignements supérieurs stéphanois

Coût : 67 euros.

ATTENTION places limitées pour chaque session

4 dates en 2021 :

• jeudi 4 mars à 15h (date limite d'inscription 11/02/2021)
  • Jeudi 11 mars à 15h (date limite d'inscription 22/02/2021)
  • Jeudi 25 mars à 15h (date limite d'inscription 08/03/2021)
  • Jeudi 8 avril à 15h (date limite d'inscription 22/03/2021)

Coupon réponse 2021 à remplir pour les inscriptions au TOEIC

Responsables TOEIC : Virginie FERRANTE (virginie.ferrante @ univ-st-etienne.fr) (enseignante anglais en GACO) et Stéphanie SOLEILLANT (stephanie.soleillant @ univ-st-etienne.fr) (Relations Internationales)

Mail TOEIC (iuttoeic @ univ-st-etienne.fr)

Tout savoir sur le test ?

Langues optionnelles

Aujourd'hui la maîtrise de deux langues vivantes est devenu un atout considérable et essentiel pour une poursuite d’études en France ou à l’étranger. Afin d’offrir les meilleures chances de réussite à ses étudiants dans le monde professionnel, l’IUT de Saint-Étienne propose un enseignement de langues optionnelles au choix entre Espagnol, Allemand, Italien, Russe, Chinois et Portugais.

L’IUT a la volonté de voir les étudiants des départements secondaires poursuivre ou s’initier à une deuxième langue vivante au sein de leur formation. Dans les départements tertiaires la langue optionnelle est une LV3 et dans quelques cas exceptionnels une LV2.

Les cours de langues optionnelles pour tous les départements secondaires et les départements tertiaires octroient une bonification sur la moyenne générale de l’étudiant allant jusqu’à 0,35 pt. Elle dépend de l’assiduité de l’étudiant et des ses résultats.

Les cours d'une durée de 1h30 chaque semaine pour débutants et continuants ont lieu les jeudis après-midi entre 13h30 et 17h30. Il s’agit d’un horaire banalisé pour tous les départements.

Les étudiants sont invités à se rendre à une réunion d’information à chaque rentrée.

Julien STRIGNANO

Chargé de mission Relations Internationales et Langues