Langues optionnelles

Langues optionnelles

              

Aujourd'hui, la maîtrise de deux langues vivantes est devenu un atout considérable pour une poursuite d’études en France ou à l’étranger. Afin d’offrir les meilleures chances de réussite à nos étudiants dans le monde professionnel, l’IUT de Saint-Étienne propose un enseignement de langues optionnelles, au choix, entre l'Espagnol, l'Allemand, l'Italien, le Russe, le Chinois et le Portugais.

L’IUT a en effet la volonté de permettre aux étudiants des départements secondaires de poursuivre ou de s’initier à une deuxième langue vivante au sein de leur formation. Dans les départements du secteur tertiaire, la langue optionnelle est une LV3 et dans quelques cas exceptionnels une LV2.

Les cours de langues optionnelles pour les départements du secteur secondaire et les départements du secteur tertiaire octroient une bonification sur la moyenne générale de l’étudiant allant jusqu’à 0,35 point. Elle dépend de l’assiduité de l’étudiant.e et des ses résultats.

Les cours, d'une durée de 1h30 chaque semaine, pour débutants et confirmés, ont lieu les jeudis après-midi entre 13h30 et 17h30. Il s’agit d’un horaire banalisé pour tous les départements.

Une réunion d’information est proposée à chaque rentrée sur ces sujets.

Julien STRIGNANO
Chargé de mission Relations Internationales et Langues

Pour tout renseignement : 

Contactez par mail le service des Relations Internationales de l'IUT iutri @ univ-st-etienne.fr (iutri @ univ-st-etienne.fr)