Simulation entretien GEA

Simulation entretiens de recrutement GEA

Le département GEA de l'IUT de St-Etienne a organisé ce 19 janvier 2023, une journée de simulation d'entretiens de recrutement pour les étudiants de 2ième année grâce à la mobilisation de 13 professionnels du territoire ligérien qui ont bien voulu se prêter à l'exercice.

L'objectif de cette journée était double : préparer les étudiants à leurs futurs entretiens de recrutement (dans le cadre de recherche de stage/d'alternance ou d'emploi), mais également de les accompagner dans la construction de leur projet personnel et professionnel.

Les 115 étudiants concernés ont donc été amenés à travailler sur leur projet et à postuler au job de leur choix. Les professionnels présents ont joué le rôle du recruteur afin d'apprécier la qualité de leur projet et de leur prestation lors des entretiens.