Soirée débat SAE GB

Dans le cadre d’une SAE « Analyser le développement durable à l'échelle territoriale », des étudiants du département GB ont organisé une soirée-débat dont le thème était « Manger durable, réalité ou utopie ? » avec comme invité Vipulan Puvaneswaran, acteur du film Animal de Cyril Dion.

Durant celle-ci, 21 personnes se sont intéressées aux sujets proposés et ont participé aux échanges. Le cuisinier, lui-même présent, nous a donné les pistes du lycée sur l’alimentation des élèves à la cantine. En effet, il essaie de répondre aux exigences gouvernementales tout en éduquant les jeunes à une meilleure façon de se nourrir.

La visioconférence avec l’acteur a permis d’éclairer concrètement certains points des séquences. Il a également pu éclairer les interlocuteurs sur les questions posées.